Augmentez votre audience de site internet avec l'expertise Gko Prod

Trouver des sponsors grâce à son site internet

Développer sa visibilité pour attirer les sponsors

Si les tee-shirts, panneaux, bâches et autres supports de publicité sont des outils classiques de publicité, un site internet est devenu aujourd’hui le plus puissant media de promotion. 
Vous pouvez bien entendu profiter des réseaux sociaux pour communiquer et vous faire connaître mais les études montrent que l’audience y est très volatile et que votre publication se perd parmi les dizaines ou centaines de milliers (échelle locale) qui sont mises en ligne quotidiennement. 
Une solution fiable : un site internet où vous centralisez vos informations, centralisez et maîtrisez votre communication. Vous pouvez ensuite la partager sur les réseaux, ceux-ci vous ramèneront de l’audience, outil indispensable pour un sponsor. 

gko creation de site web responsive club
Site internet du Tennis Club Municipal de Champ Fleuri

L'exemple d'une association sportive

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. »

Pierre de Coubertin.

 Si la passion anime tous les sportifs, les associations et clubs de sport amateur vivent eux du travail d’incessantes petites fourmis que sont les bénévoles. 
Tournois, championnats, animations découverte ou fêtes de fin d’année, les petites mains s’emploient sans compter pour faire vivre et voir se développer leur club
Cependant, ce déploiement de bonne volonté ne suffit pas. L’argent reste le nerf de la guerre, ou plutôt, celui de la vie voire de la survie d’un club.
Cotisations, subventions, ventes diverses et offres de restauration sont des méthodes bien connues du monde associatif. 
Cependant, non seulement les subventions se font rares mais elles sont souvent insuffisantes pour faire face aux besoins. Si on ajoute à cela, la diminution du nombre de bénévoles, la gestion financière de nombreuses associations culturelles et dans le cas que nous étudions ici, sportives est une vraie épreuve de force. 

Rôle des sponsors

"Dans le sport (professionnel) actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, (mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part)."

Jean Dion

Le sponsoring est un moyen essentiel pour aider les associations sportives. Que ce soit un soutien financier : dons de particuliers ou d’entreprises) ; technique : le sponsor met à disposition son savoir-faire ; en nature : mise à disposition des marchandises ou des services, des moyens matériels, humains ou techniques ; ou de compétences,  le sponsoring est essentiel au développement d’une association.
Que recherche un sponsor que vous allez démarcher ? De la visibilité ! 

Couverture d'un évènement sportif

Lors du tournoi OPEN du Tennis Club Municipal de Champ Fleuri, j’ai participé à la couverture de l’évènement qui s’est déroulé du 8 janvier au 7 février. 
Comment le club a-t-il communiqué ? Par son site internet et ensuite les réseaux sociaux. 
Comment suis-je intervenu pour les aider à promouvoir cet évènement ? 

0
Articles
0
Photos

Un tournoi populaire : l'OPEN du TCMCF

Promouvoir le sport amateur, qui plus est du tennis, sport individuel et considéré à tort comme une niche de privilégiés, ce n’est pas une tâche aisée. Le tournoi du club se déroule en janvier, période où beaucoup de joueurs sont en vacances. 
Si les médias locaux sont présents pour les (phases) finales, ce n’est pas du tout le cas quand Catherine* s’offre une première victoire dans un tournoi, quand Thomas* réalise un exploit (une perf‘ dans le jargon) ou quand Cyril et Damien luttent sous un soleil de plomb un dimanche après-midi. 
Quelle est la vraie différence du TCMCF 
Ce qui en fait un tournoi populaire c’est, d’une part l’accueil des participants assuré par le comité et surtout le « mur de la gloire » comme l’a appelé un certain Nicolas.
Retrouver la photo de ses exploits, suivre les résultats et les à-côtés ou coulisses du tournoi est un élément essentiel de la convivialité et de la communication du Club de Champ Fleuri.

Couverture photo du tournoi de Champ Fleuri par Gko Prod
Couverture photo du tournoi de Champ Fleuri par Gko Prod

Explosion de l'audience et des vues sponsors

"On a fait péter les scores."

Les joueurs anonymes

Cette expression résume à elle seule les résultats de cette campagne de communication. Alors que le site connaît une fréquentation habituelle d’une cinquantaine de clics par semaine, la couverture de l’évènement par les articles quotidiens réalisés ont permis de les « exploser »

Augmentez votre audience de site internet avec l'expertise Gko Prod
0
Vues par article
0
Vues cumulées
Augmentezla fréquentation de votre site internet avec l'expertise Gko Prod
Pages les plus visitées lors de la couverture photo du tournoi de Champ Fleuri

Chacun des articles comportait un bandeau spécial sponsors. S’y ajoutait un écran géant diffusant un panneau publicitaire et une sélection des photos du jour multipliant ainsi le nombre de vues.

Armé de ces éléments, chiffres à l’appui, le club peut désormais démarcher des entreprises et developper ses ressources. 

Sélection de photos réalisées lors du tournoi

Vous souhaitez mettre en valeur votre évènement ?

contacter Gko prod

Contactez-moi !

Vous aimez cet article ? Partagez le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Retour haut de page