photographie par Gko Prod Reunion bassin tourisme flore

Visitez le Bassin la Paix en HD

Cascades et sentiers

Entre les communes de Bras-Panon et de Saint-Benoit, se trouve un endroit que beaucoup de Réunionnais apprécient. En sillonnant les champs de canne, on prend une route qui passe au dessous de la RN2 et on parvient à un parking à partir duquel on peut aller explorer les environs.

Un premier sentier vous entraîne pour une balade avec une vue sur différents bassins dont le magnifique Bassin La Mer à environ 30 minutes de marche.

Il suffit de passer le pont...

Ou plutôt la passerelle pour admirer le canyon en défilé qui conduit plus bas au Bassin la Paix. 
On emprunte un sentier aménagé pour parvenir à un kiosque et à un premier point de vue. Un peu plus loin, le chemin se poursuit par un escalier qui vous amène à destination.

photographie par Gko Prod Reunion bassin tourisme flore

Mélodies de basalte et de cascades

Bien que très fréquenté, ce lieu peut offrir des fenêtres magiques où l’on est seul face à ces orgues basaltiques. La lumière filtrée par la végétation donne un éclat particulier à ce moment privilégié. Le temps, suspendu, arrête même les particules de pluie. 

Un habitué, à quatre pattes, me rejoint. Il semble moins sensible à la beauté du lieu qu’au contenu potentiel de mon sac à dos. Des vestiges de canettes et de barquettes me ramènent à la triste réalité de la « makot ». Non seulement, certains visiteurs ne sont pas capables de ramasser leurs déchets mais certains d’entre eux dissimulent leurs forfaits derrière des gros galets. Le makot est facétieux, sans doute. 

photographie par Gko Prod Reunion bassin tourisme flore

Le canidé, fier représentant de la Royal Bourbon Dog Company, m’observe, intrigué par le matériel déployé. Pas de marmites, ni de zembrocal mais un drôle de mat au bout duquel il n’y a point de voile. Il pose pour la postérité, vous pouvez le retrouver sur la visite virtuelle au bas de cet article au moment où il prend un bain de soleil au niveau de la passerelle.

photographie par Gko Prod Reunion bassin tourisme flore

De bain pour moi, il ne sera pas question. D’abord parce que le ti kréol des bas que je suis est un peu frileux et ensuite parce que ce bassin peut se révéler périlleux. 

Le Bassin la Paix en 360

Utilisez votre souris ou votre téléphone pour vous déplacer. Les hotspots sont des points de passage vers un autre lieu. 
Vous avez la possibilité de partager la visite virtuelle grâce à la petite icône au centre. 

Si votre appareil est équipé, utilisez la Réalité virtuelle VR.

Vous aimez cet article ? Partagez le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
contacter Gko prod

Contactez-moi !

Retour haut de page